Le 26 avril : journée mondiale de la Propriété intellectuelle
“ La Journée mondiale de la propriété intellectuelle a été créée à l initiative de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) pour attirer l’attention de tous sur le thème de la propriété intellectuelle et sur ses effets sur la créativité et l’innovation. ”

Le 26 avril : journée mondiale de la Propriété intellectuelle

Qu’est-ce que la propriété intellectuelle (PI) ?

La PI désigne l’ensemble des droits qui reposent sur des idées ou des créations, comme par exemple un modèle, une invention, une marque, un logiciel, un texte ou une photo.

Vous êtes entrepreneur et vous voulez commercialiser une création ? Vous pouvez la protéger en revendiquant un droit de propriété intellectuelle.

Le jeudi 26 avril, on célébrera la Journée Mondiale de la Propriété intellectuelle (World IP-day). L’OPRI (SPF Economie), le BOIP et l’EUIPO organisent une action commune le 26 avril en vue de sensibiliser les entrepreneurs belges à l’importance des droits de propriété intellectuels.

World IP-day

La Journée mondiale de la propriété intellectuelle a été créée à l initiative de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) pour attirer l’attention de tous sur le thème de la propriété intellectuelle et sur ses effets sur la créativité et l’innnovation.
Le thème choisi pour 2018 est :
L’OPRI et le BOIP s’accordent sur ce thème au moyen d’une vidéo dans laquelle le lien entre la créativité et la propriété intellectuele s’établit de façon ludique.

La PI, c’est VOTRE affaire

La video sera diffusée le 26 avril sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux où nous sommes actifs. Nous utiliserons les hashtags #worldipday et #laPIcestlaffairedetous.

Partager ?

Souhaitez-vous aussi participer à cette sensibilisation des entrepreneurs à la propriété intellectuelle ?
Aidez nous en diffusant notre page de la campagne sur votre site Internet, via votre Newsletter ou sur les réseaux sociaux.

 

Post réalisé en collaboration avec l’Office Benelux de la propriété intellectuelle – BOIP